Il y a presque cinq ans, j'étudiais à l'Université d'Asheville en Caroline du Nord. J'y ai rencontré Lauren, une ravissante américaine originaire d’Ohio et Caroline du Nord, qui y étudiait aussi.

En avril dernier, lors de mon voyage à San Francisco, j'ai eu l'incroyable occasion de la revoir. Et cinq ans n'ont rien changé, nous nous sommes tout autant amusées dans San Francisco ainsi que promenées dans San Francisco pour un photoshoot (comme nous aimons toutes les deux la photographie!).

Ce fut aussi l'occasion de lui poser quelques questions sur la vie à San Francisco, les États-Unis et sa prochaine aventure.

ENGLISH VERSION HERE

 

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je suis originaire de Caroline du Nord et je vis à San Francisco. J'ai vécu dans plusieurs villes différentes, et je voyage autant que possible. J'aime faire des photos de voyage, des portraits et du documentaire. Mes deux passions sont la photographie ainsi qu’aider les autres. C'est pourquoi je commence une école secondaire à l'automne pour obtenir un Master en ergothérapie.

Combien de temps as-tu vécu à San Francisco et qu'as-tu pensé de cette ville lorsque tu es arrivée ?

Je vis ici depuis environ deux ans maintenant. Honnêtement, j'ai été un peu débordé lorsque je suis arrivé. Avant, j'étais à Los Angeles et malgré la taille immense de L.A, on ne dirait pas une «ville». Elle est très étalée, donc il n'y a pas une sensation urbaine dense comme San Francisco. S.F, après tout, ne mesure que 18x18 m2. Après avoir exploré et découvert la beauté de la ville, je me sentais plus à l'aise. S.F est aussi très romantique. Cela me donne envie de regarder les films de Hitchcock, de boire du gin et de sauter dans les bars de jazz.

Quels sont tes quartiers préférés pour te promener?

Personnellement (comme beaucoup d'autres, mon âge), je suis une grand fan du quartier Mission. Il y a une forte présence culturelle hispanique (bien que, malheureusement, la population hispanique diminue en raison de la gentrification et de la hausse des prix des logements). C’est comme une ville unique dans la ville. Vous ne pouvez pas vous tromper avec SoMa et le centre-ville non plus. J'adore les galeries dans ces endroits.

Quel est ton lieu préféré à SF?

L'un de mes endroits préférés est le Ferry Building. Il y a de délicieux vendeurs de produits locaux. Et lors d’une belle journée, je regarde les bateaux dans la baie avant de monter dans un ferry pour Oakland.

As-tu des informations essentielles avant de venir à San Francisco ?

Apportez des pulls en juin ! Les étés sont froids, mais si vous venez à l'automne, vous aurez des températures estivales "normales". C'est très étrange. Aussi, porter toujours une veste ! Peu importe si il fait chaud, la température peut être de 21 degrés celsius dans le district de Mission, mais dans le district Sunset, cela peut être venteux et 15 degrés. Nous avons beaucoup de microclimats.

Aussi, ne laissez rien dans votre voiture de location, sauf si vous voulez une fenêtre brisée. Malheureusement, il y a beaucoup de petits vols ici. Le pickpocketing n'est pas courant, mais voler les pneus de vélos et casser les fenêtres de voiture, ça l’est. Faites attention comme partout.

Que recommandes-tu de visiter aux États-Unis ?

Ma ville universitaire, Asheville, N.C, est une fabuleuse ville de montagne et assez excentrique où vous pouvez faire beaucoup pour un prix raisonnable. C'est parfait pour les personnes qui aiment le plein air. La Nouvelle-Orléans est peut être ma ville préférée aux États-Unis. Les musiciens de rue et les beignets sont phénoménaux. C'est aussi une ville très abordable.

Quoi visiter en dehors de San Francisco pour la journée?

Muir Woods est un must. C'est sur le Golden Gate Bridge dans le comté de Marin. Ici, vous pouvez voir des séquoias monter en flèche dans le ciel. Essayez d'y aller pendant la semaine, car c’est beaucoup moins encombré.

Allez manger des huîtres dans la baie Tomales, également au nord du Golden Gate, à environ 1,5 heure de route. Astuce Pro: Si le temps est brumeux et venteux à S.F, passez juste sur le pont G.G ou le pont de la baie et vous trouverez probablement du soleil.

Qu'as-tu toujours rêvé de visiter aux États-Unis?

Le parc national des glaciers au Montana! En fait, à peu près tous les parcs nationaux. Je dois aussi aller à Yellowstone. Le paysage diversifié des États-Unis est quelque chose dont nous sommes fiers. Vous pouvez conduire sur des plaines, des déserts, des montagnes, des glaciers (avec les parcs nationaux entre tout ça).

Quelle est ta prochaine aventure?

Je vais aller au Vietnam l'été prochain pour un atelier pour ma formation en ergothérapie, mais je vais essayer de rester pendant au moins un mois.

 

Comment