Situé à seulement une heure et demie de Perth en Fast Ferry, Rottnest Island est un endroit incroyable à découvrir. Entre aucune voiture sur l’île et principalement peuplé de petites créatures velues et très mignonnes, les Quokkas, c’est une visite simplement unique.

IMG_9310.jpg

J’ai profité de mes quelques jours à Perth pour organiser ma journée à Rottnest Island et j’ai vraiment pu en profiter pour environ 7 bonnes heures. Découvrez ci-dessous comment découvrir Rottnest Island, que faire et comment trouver les Quokkas et surtout obtenir l'ultime Quokka Selfie!

Avez vous vu ma video sur Rottnest Island? Jetez un coup d'oeil pour avoir un aperçu de l'ile! 

Où est Rottnest Island et comment y aller

Rottnest Island est une petite île juste à côté de Perth en Australie occidentale (Western Australia ou WA). Les seuls moyens d'y accéder sont par le Fast Ferry (Rottnest Island Fast Ferry ou le ferry Sealink) depuis Elizabeth Quay à Perth ou de Fremantle près de Perth. Vous pouvez aussi prendre votre propre bateau à moteur ou bateau à voile, ou même prendre un petit avion jusqu'à l'aéroport de l'île.

J'ai opté pour le Fast Ferry tôt le matin depuis Elizabeth Quay, ce qui m'a pris une bonne heure et demie pour atteindre Rottnest Island. J'ai aussi eu le droit à des explications par l’équipage durant le chemin ainsi que de vues magnifiques tout au long.  Enfin, j'ai opté pour le retour de Rottnest à Fremantle directement afin de pouvoir profiter de Freo quelques heures dans la soirée.

IMG_9370.jpg

En tout pour l’aller retour à Rottnest Island et la location de vélo pour la journée m’a coûté environ 120 dollars. Ce qui est assez cher mais ça vaut vraiment le coup. J'ai aussi réservé seulement un jour en avance, donc je n'ai probablement pas eu le meilleur prix! Prévoyez à l'avance pour de meilleurs tarifs et offres.

Que faire sur Rottnest Island et comment s’y déplacer

Rottnest Island a une incroyable variété de choses à faire pour tous les âges et tous les goûts! Que vous y restiez quelques heures ou quelques jours, vous aurez certainement un bon aperçu de l'île.

Une chose à savoir avant d’y aller: il n'y a pas de voiture sur Rottnest! Et c'est vraiment génial. Vous verrez peut-être une voiture nécessaire pour l'entretien de l'île ou de la police locale mais les principaux moyens de transport sont: le vélo ou le seul bus touristique qui va d’arrêt en arrêt! Donc pas de soucis si vous n'êtes pas totalement apte physiquement à faire du vélo pour une journée, le bus est également une bonne option.

IMG_9350.jpg

Sur Rottnest vous pouvez: faire du vélo, visiter, vous détendre à la plage, découvrir des paysages incroyables, manger et boire, rester pour la nuit ou quelques jours, plonger, surfer, naviguer, nager (du port au pub - une course de natation très célèbre), voir des quokkas, des poissons, baleines, dauphins et plus encore...)

J'ai donc choisi le vélo et j'ai fait environ 12 kilomètres ce jour-là! J'ai fait la plupart de l'île, sauf le bout pensant que je pourrais être trop fatiguée pour revenir et ne pas avoir assez de temps.

IMG_9318.jpg

Mes plages préférées étaient Little Salmon Bay et Salmon Bay avec une eau bleue incroyable et un sable très blanc, et j'ai aussi vu des dauphins! C'est très facile d'accès si vous n'êtes là que pour quelques heures. J’aurai bien aimé aussi explorer un peu plus le bassin avec un temps plus agréable de l'autre côté de l’île. Dans l'ensemble, ça vaut le coup de faire le tour de l'île et de voir l'intérieur - vous pouvez tout faire en une journée, mais vous devrez être assez en forme pour faire du vélo pendant beaucoup d'heures devant vous.

29250043_10155414051153181_8911352562699993088_n.jpg

A propos du vélo: c'était tout à fait faisable physiquement pour moi mais je fais aussi du vélo souvent pour aller au travail et avec beaucoup de collines. Je recommande à tout le monde d'essayer au moins le petit circuit qui est facile et vous pourrez quand même voir un peu de l'île de cette façon. Aussi, aucun cadenas n'est malheureusement fourni, donc gardez un œil sur votre vélo ou apportez votre propre cadenas!

Où repérer les Quokkas sur Rottnest et comment obtenir l'ultime #QuokkaSelfie

C’est LA question ultime sur Rottnest Island: OU SONT LES QUOKKAS?! Heureusement, ils sont très faciles à repérer et aussi très faciles à approcher. Sur la carte fournie par Rottnest Island, vous aurez quelques endroits pour trouver les Quokkas. Ils approchent un peu les humains pour la nourriture dans les zones plus touristiques mais ne les nourrissez pas et ne les touchez pas. Gardez un œil sur les buissons et les zones plus éloignées près de la route et vous en verrez certainement!

IMG_9486.JPG

Et oui, l'animal est vraiment mignon! Ils sont tellement heureux et amicaux, c'est incroyable. Ils n'ont pas de prédateurs sur l'île donc ils font vraiment confiance aux humains et doivent être vraiment protégés.

Et comment obtenir l'ultime quokka selfie ? Soyez patient et soyez prêt à vous mettre par terre! Aussi, il n’y a pas de problème d’essayer de faire un selfie avec l’animal tant que vous êtes respectueux et patient avec. Les offices de tourisme de Western Australia et de Rottnest Island l’encourage même! Ne les touchez pas, ne les nourrissez pas, ne les brusquez pas et préparez-vous juste à prendre environ 1000 photos avant d'obtenir LA PHOTO! Et cette photo sera vraiment votre souvenir ultime de Rottnest Island.

Envisagez-vous une visite à Rottnest Island bientôt ou avez-vous été? Racontez moi vos histoires dans les commentaires ci-dessous!

IMG_9309.jpg

Comment