The Frenchie Escapes | Photography | Design | Travel blog

The Frenchie Escapes

Your everyday escape

Mon coup de coeur pour Noosa, Queensland

Noosa: une autre ville australienne qui a retenue une petite partie de mon coeur!

En 2017, je suis passé très rapidement par Noosa avant de me rendre à Fraser Island mais je n’avais pas eu l’occasion d’en voir beaucoup plus. Donc, quand je suis retournée là-bas en février 2019 - c’était le choc - je suis totalement tombé amoureuse de Noosa!

Voici pourquoi Noosa est géniale et pourquoi j’ai hâte d’y retourner…

IMG_7355.jpg

Noosa a cette atmosphère de petite ville balnéaire comme Byron Bay - mais en mieux

J'aime aussi Byron Bay, mais j’ai trouvé que Noosa avait la même ambiance, mais en mieux et plus propre. Byron Bay a un peu trop de monde parfois et le parking est tellement cher. À Noosa, la foule n’est pas aussi intense (à moins d’y aller en très haute saison) et le parking est gratuit - parfait!

La rue principale est aussi très belle, surtout la nuit avec toutes ses lumières. Je n’ai pas eu la chance d’essayer beaucoup de restaurants mais je recommande Betty’s Burgers. Délicieux et addictif!

IMG_7388.jpg

La randonnée dans le parc national de Noosa est l’une des meilleures randonnées que j’ai jamais faites.

J'avais entendu que le Noosa National Park était magnifique mais je ne m'attendais pas à autant de beauté tout au long de cette randonnée. En partant de Main Beach, au cœur de la ville, vous pouvez continuer à parcourir le parc national et vous rendre à Sunrise Beach ou simplement vous arrêter où vous voulez.

J’ai eu de la chance car la météo était parfaite donc la vue et les couleurs aussi (l’application météo me disait qu’il allait pleuvoir ha!). La promenade est assez facile à faire et vous marchez à côté de toutes les plages principales où vous pouvez regarder et photographier les surfeurs - le paradis pour moi.

Il y a beaucoup d'endroits pour se reposer - mais rien sur le chemin, apportez votre propre eau et vos collations. Et ne rien laisser derrière vous, bien sûr.

IMG_7491.jpg

Le surf est juste PARFAIT - surtout pour les longboarders

En tant que surfeuse et longboardeuse passionnée, j’étais particulièrement intéressé par certains des spots de surf à Noosa. Et là aussi j’étais agréablement surprise, je ne m'attendais pas à un aussi bon surf. Plein de petites vagues parfaites pour longboards, sans fin et ne cassant pas sur la plage.

Les vagues étaient petites quand j'étais là-bas, donc assez bon pour un longboard. J’ai dû louer une planche (au magasin Golden Breed) car j’avais pris l’avion et je n’avais pas envie d’apporter mes planches. C'était assez facile et j'ai même eu gratuitement des soft roof rock pour la voiture de location (il m'a fallu un peu de temps pour comprendre comment les sécuriser haha)!

Il y a tellement de spots - pour tout le monde, longboard ou shortboard. Ceux accessibles depuis le parc national avaient l’air génial mais assurez-vous d’avoir un parking assez tôt. J'ai surfé sur Main Beach et Little Cove et me suis garée au cœur de la ville avec un parking gratuit de 4 heures. Parfait!

IMG_7250.jpg

Les alentours et la Sunshine Coast regorgent de trésors

J'ai séjourné dans un Airbnb à Sunrise Beach (à seulement 5 minutes de Noosa), donc c'était parfait pour aussi explorer les environs. Il y a tellement de choses à découvrir si vous avez une voiture comme Sunshine Coast et ses nombreuses plages:

Les Glass House Mountains méritent également une visite, situées dans le Beerburrum National Park. C’est une bonne heure de route et mérite donc une excursion d’une journée ou lors d’un voyage aller / retour à Brisbane.

IMG_7745.jpg
IMG_8030.jpg

De plus, Noosa accueille le Noosa Festival of Surfing!

J'ai eu beaucoup de chance d'être dans les premiers jours du Noosa Festival of Surfing. J'aurais aimé rester un peu plus longtemps, mais j'ai tout de même pu apprecier l'ambiance du surf là-bas, voir et surfer avec de nombreux professionnels du monde entier et regarder le magnifique style des longboarders.

Noosa, je reviendrais très bientot!

Faites-moi savoir si vous avez des questions ou si vous planifiez un voyage à Noosa :)