La première résolution de 2017? Prendre ses vacances! Et quand je dis vacances, je pense voyages évidemment! Malheureusement, nous n’avons pas tous la chance de pouvoir voyager dès que l’envie nous prend. Moi-même, bien que j'essaie de voyager autant que je peux en Australie ou dans le monde, je travaille à plein temps et je dois donc me débrouiller avec quatre semaines de vacances (ce qui est tout de même plus qu'aux Etats-Unis avec seulement deux semaines mais encore moins que la France avec cinq à six semaines !) Cependant, pas besoin de paniquer car avec un peu de stratégie et connaître les bons endroits en Australie ou dans le monde - OUI il est possible de se prendre de vraies vacances et d'éviter le burn-out au travail!

Faisons le calcul, il y a:

  • 52 samedis en 2017
  • 53 Dimanches en 2017
  • 4 semaines de vacances = 20 jours de congé
  • Une moyenne de 9 jours fériés

Donc cela vous laisse avec plus de 100 jours de week-end (qui a dit que les vacances ne pouvaient pas durer le temps d’un week-end?) Et à cela s’ajoutent près de 30 jours de congé autour des jours fériés combinés avec ceux du travail. Incroyable, non?

Moi, personnellement, je prends seulement deux jours de congé autour du week-end de Pâques pour aller à San Francisco cette année! Combiné avec le travail hors site, je peux partir pour une semaine entière à l'étranger! Je fais une chose similaire en allant en Europe en Juin / Juillet - si parfait pour se détendre et ne pas épuiser toutes les possibilités de vacances.

Alors, où aller maintenant? Heureusement pour nous; voyageurs, Health and Fitness Travel, une entreprise mondiale de voyage de bien-être de luxe à calculer comment profiter au maximum des jours fériés en Australie et profiter de vacances reposantes! Voir les suggestions suivies avec une infographie ci-dessous:

Australia Day Weekend: Australie ou Bali

Prenez 2 jours de congé pour un séjour de 4 jours Congés: 25 et 27 janvier Jours fériés: 26 janvier Votre séjour: du 25 au 28 janvier Où aller: Lamarche des douze apôtres

L'emblématique Great Ocean Road est certainement l'un des plus beaux endroits que j’ai visité en Australie ! Il y a aussi une emblématique ‘Twelve Apostles Walk’ dont vous pouvez faire l'expérience: une randonnée de 56 kilomètres sur 4 jours à travers la dernière moitié de la Great Ocean Walk. Le parcours parfait  pour garder la forme et découvrir la flore et la faune diversifiée et dynamique de la région ainsi que d'apprendre sur l’histoire locale de la terre et la mer.

OU une retraite lifestyle à Bali

Vivant en Australie, Bali est vraiment accessible par son prix et sa proximité. À seulement 6 heures et 30 minutes de Sydney ou 3 heures et 45 minutes de Perth, Bali est un bon pari pour passer de belles vacances lorsque vous avez un temps limité et de retrouver votre calme avec des séances de yoga ou vous faire dorloter avec quelques traitements de spa.

Great Ocean Road
Great Ocean Road

Week-end de Pâques jusqu’à ANZAC day: Vietnam ou Sainte-Lucie

Prenez 8 jours de congé pour un séjour de 16 jours Congés annuels: 18 à 21, 24 et 26 au 28 avril Jours fériés: 14, 17, 25 avril Vos vacances: 14 au 29 avril

Où aller: Vietnam

J'ai découvert le Vietnam pour la première fois en 2014 et j'ai totalement adoré. C'était une magnifique découverte culinaire et culturelle pour moi que je serais tellement heureuse d'y retourner. De la spectaculaire Ha Long Bay dans le nord au Delta Mekong dans le sud, il y a tellement de choses à voir. Il y a aussi de nombreux endroits pour se refaire une santé avec plein de traitements spa ou des activités holistiques comme le yoga et la méditation.

OU Les Caraïbes, Sainte-Lucie et Martinique

Les Caraïbes sont un petit paradis sur terre. Tant d'îles et autant de possibilités. L’une d’entre elles est particulièrement belle et relaxante: Sainte-Lucie. J’y suis allée il y a très longtemps donc malheureusement mes souvenirs ne sont pas très précis mais la prochaine fois j’aimerais bien me faire de belles promenades dans les pitons ou profiter de quelques spas! A proximité, la Martinique est une île française tout aussi magnifique et parfaite pour recharger ses batteries. Je me souviens de son côté relaxant et reposant que ce soit au bord de la mer ou dans l’intérieur de l’île.

Hanoi Vietnam
Hanoi Vietnam

La pause Noël: Inde ou Suisse

Prenez 7 jours de congé pour un séjour de 14 jours Congés annuels: du 27 au 29 décembre et du 2 au 5 janvier Jours fériés: 25 au 26 décembre et 1er janvier Votre séjour: du 23 décembre au 5 janvier

Où aller: L'Inde

J'aime passer Noël en Australie, mais je ne dirais pas non à une petite escapade en Inde ! Malheureusement il y a tellement de choses à découvrir que quelques semaines ne suffisent pas.  Se concentrer sur une seule région et la découvrir en profondeur peut être un bon moyen pour bien découvrir et profiter: J'ai adoré mon séjour là-bas il y a maintenant presque 10 ans quand j'ai découvert la région du Rajasthan.

OU la Suisse et la belle Gstaad

La Suisse est un lieu magique pour un Noël vraiment blanc. J’en ai fait aussi l'expérience lorsque j’étais plus jeune à passer mes noëls à la montagne et à chaque fois, la magie était présente. Gstaad est également unique en son genre, étant l'une des meilleures et plus luxueuses stations de ski en Europe. Faites ski le matin et Spa l'après-midi! Assurez-vous juste que votre porte-monnaie est prêt car Gstaad n'est pas bon marché (ni la Suisse de toute façon!) mais certainement l'expérience d'une vie.

Donc les vacances en 2017 c’est facile à organiser si vous vivez en Australie! Il y a tellement de choses que vous pouvez faire! Et n'oubliez pas que vous n'avez pas besoin de partir à l’autre bout du monde ou de dépenser des tonnes d'argent pour passer de bonnes vacances. Parfois à quelques heures de chez soi on peut aussi trouver un petit paradis pour ne serait-ce qu’une journée!

Alors quels sont vos plans pour 2017?

Infographic Wellness Travel
Infographic Wellness Travel

Comment