IMG_9816.jpg

A seulement une demi-heure du centre de Sydney, il se trouve une belle forêt que beaucoup ne connaissent pas. La Forêt de l'État de Cumberland est l’endroit parfait pour s’échapper de notre quotidien mais aussi pour essayer de nouvelles aventures, comme l’accrobranche et se balancer entre les arbres! J'ai eu la chance d'essayer le tout nouveau parc TreeTops dans la région de The Hills et j'ai beaucoup aimé me lancer le défi de l’Accrobranche à Sydney tout en me connectant à la nature. Idéal pour l'été mais aussi en hors saison, l'expérience TreeTops zipline peut être un moment sympathique en famille ou entre amis. Découvrez mes pensées et images ci-dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=735yEFuSwps&feature=youtu.be

Mon premier essai à l'Accrobranche

Je n'avais jamais eu l'occasion de tenter ce genre d'aventure et je n’avais pas non plus connaissance de parcs comme TreeTops autour de Sydney! Lors d'une belle journée d'été, j'étais très contente de tenter l'expérience et de connaître le sentiment de se retrouver en haut des arbres.

La préparation était assez intensive, avec d'abord la mise en place de tout l’équipement (pour être sûr de ne pas tomber sans sécurité bien sur!) et une introduction à la sécurité entre les arbres, comment utiliser les différentes plateformes et tyroliennes. Alors que je pensais que tout cela allait être dur à retenir, tout est en fait venu naturellement. Bien que je n'étais pas super rapide une fois en haut, je n'ai pas eu beaucoup de problèmes pour aller de plateforme en plateforme, aller autour et profiter des tyroliennes.

Une chose à savoir: ce n'est certainement pas pour les gens qui ont le vertige ou sont rapidement impressionnés par les hauteurs. Bien que je n'ai pas eu peur du tout, je pensais que c'était impressionnant d'être si haut et de savoir bien s’équilibrer entre les cordes. Certains endroits étaient très faciles et amusants, mais d’autres beaucoup plus difficiles et exigeant un bon équilibre et un peu de concentration. Enfin le meilleur était la tyrolienne, que j’ai pu faire trois fois au total. Les sensations fortes sont garanties!

La directrice générale de TreeTops Adventure Park, Sandrine Gaymard a déclaré: «Chez TreeTops, nous voulons que les gens viennent dans la nature car nous sommes des grands défenseurs pour que les gens aillent à l'extérieur, soient actifs et acquièrent de nouvelles compétences. Les participants n'ont pas besoin de connaissances particulières pour participer et il existe différents niveaux de parcours - chacun offrant quelque chose de différent et surprenant.”

Prenez le temps pour profiter des différentes plateformes et parcours. Il y a aussi différents niveaux, vert, bleu, rouge et même noir bientôt! Le meilleur moment pour en profiter est plutôt le matin à l’ouverture pour éviter la chaleur et aussi la foule.

Une fois que vous avez terminé, il y a aussi à faire autour. Vous pouvez faire une belle randonnée dans la forêt de Cumberland State (différents niveaux et longueurs aussi), déguster un délicieux café et gâteau au café d’à côté (le déjeuner peut également être une option) et pourquoi ne pas acheter quelques plantes australiennes  dans la boutique jardinage à côté aussi!

Il est préférable d'y aller en voiture, il y a beaucoup de places de parking disponibles autour du site. Si vous n'avez pas de voiture, vous pouvez prendre un bus dans le coin et surement marcher un peu pour y arriver. Une bonne façon de se préparer aussi! Donc, si vous êtes à la recherche d'une journée d'aventure, d’Accrobranche et dans la nature autour de Sydney, je recommande de jeter un coup d’oeil à cet endroit.

TreeTop Park Accrobranche

À propos de la Cumberland State Forest

La Cumberland State Forest est situé à West Pennant Hills, Nouvelles Galles du Sud . C’est la seule forêt d'état situé dans un environnement métropolitain en Australie. C’est un havre pour la faune et la flore indigène et avec des pins Bunya hauts de  25 mètres - 40 mètres.

À propos de Tree Tops

TreeTops Adventure Park offre des expériences Accrobranche, et plein de défis en hauteur, dont 20 tyroliennes, filets d'escalade, lianes de Tarzan, ponts de singe, radeaux suspendus, trapèzes et échelles tordues.

Fondé par le couple français Frédéric Galimard et Sandrine Gaymard, TreeTops Adventure Parks, ils sont les opérateurs de tyroliennes les plus primés en Australie. Également situé à Abbotsbury, la Central Coast et Newcastle, les parcs sont ouverts tous les jours pendant (sauf le jour de Noël) de 9h à 17h. Le prix commence à 28 dollars pour les enfants et 48 dollars pour les adultes. L'expérience peut prendre jusqu'à deux à trois heures au total, y compris le temps de «gearing» ou mettre en place l’équipement, www.treetops.com.au

Cumberland State Forest Sydney Accrobranche

 

Comment