worldbites-2.jpg

Pour tous les amateurs de voyage et de snacks, c'est peut-être l’expérience culinaire dont vous avez toujours rêvée! La snack box World Bites est une boîte pleine de snacks, chocolats et bonbons surprises venant de partout dans le monde avec un nouveau pays chaque mois. J'ai testé la toute première boîte pour vous, le Japon, et aussi interviewé Kelly, fondatrice de World Bites, pour en savoir plus sur sa passion pour les voyages et sa fameuse box !

Entretien avec Kelly Teng, fondatrice de World Bites

Kelly est une vraie citoyenne du monde. Elle est née en Chine, a grandi en Nouvelle-Zélande, puis a déménagé en Australie quand elle avait 18 ans. La semaine, elle travaille dans le marketing, et maintenant elle vient de lancer World Bites.

Kelly with a Giant Pocky in Japan!

Comment as-tu eu l'idée de World Bites?

J'adore voyager, et je pense que les aliments que vous essayez dans chaque villes et pays donnent un sens aux lieux. Durant mon enfance, mon cercle était multiculturel, donc quelqu'un apportait toujours des casse-croûtes d'un pays différent, et par là nous avons pu découvrir des morceaux de culture - que ce soit la Corée, la Malaisie, les États-Unis ou le Japon. Je voulais partager ce sentiment et cette expérience avec les gens, et les transporter dans un nouveau pays, même si ce n’est juste pour une bouchée ! Une autre chose qui était vraiment importante pour moi était de fournir plus que des snacks. C'est pour cela que chaque mois il y a un livret avec des informations sur chaque snack, et quelques faits sur le pays, afin que vous puissiez vraiment avoir un aperçu de la culture.

Comment choisis-tu les pays et les snacks?

Je suis assez chanceuse de beaucoup voyager pour mon travail donc je choisis les pays suivant  où je voyage, ou ai voyagé auparavant. J'essaie toujours d'alterner les régions - ainsi vous ne recevez jamais deux boîtes consécutives d'Asie, ou deux boîtes consécutives d'Europe. Quand il s'agit de choisir les snacks, cela prend des heures innombrables de recherche (y compris les tests de goût !). J'essaie de trouver des snacks que les gens n'ont probablement pas essayé avant, mais qui sont également très emblématiques du pays - par exemple, le wasabi kaki no tane senbei (craquelins de riz) est très populaire au Japon, mais pas beaucoup de gens en Australie ont essayé cette saveur.

Y at-il un pays que tu voudrais absolument faire?

Je suis vraiment excitée pour la boîte de Janvier, qui est la Chine. J'ai passé beaucoup de temps là-bas enfant et en ai les plus beaux souvenirs comme courir de la maison de mon grand-père jusqu'au petit magasin local où je choisissais un snack différent à essayer tous les jours. J’ai tellement hâte de partager un peu de mon héritage et de mon enfance avec tout le monde !

Quels sont tes snacks préférés?

Est-ce une surprise s'ils viennent tous principalement d'Asie? J'adore Want Want Shelly Senbei Crackers de Taiwan! Ce sont des biscuits de riz salés, mais avec un glaçage au sucre. Ils sont incontournable pour chaque enfant chinois (et probablement la raison pour laquelle mon jean se resserre quand je reviens!). J'aime aussi Pocky et Pretz - toutes les saveurs -, 7D mangue séchée, biltong, Daim chocolat, et la saveur gâteau d'anniversaire Oreos.

Qu’aimes-tu lorsque tu voyages chaque mois dans un endroit différent?

Quand je commence à explorer les snacks d'un pays, j'apprécie toujours le goût et la texture des aliments, mais ce que j'aime vraiment, c'est de comprendre comment les différents snacks sont enracinés dans la culture et l'Histoire de différentes façons. Par exemple, j'ai aimé apprendre que les Kit Kat sont populaires au Japon parce qu'ils ressemblent à l'expression «kitto katsu», ou que la Madeleine française a été inclus dans “À La recherche du temps perdu” de Marcel Proust. J'essaye d'inclure certains de ces faits dans la brochure, afin que chacun puisse se lancer dans un voyage de découverte alors qu'ils essaient de nouvelles saveurs délicieuses.

Pour la boîte du Japon, quel était ton snack favori?

Le kit de bonbons de toilette de bricolage, purement parce qu'il était si bizarre! C'est une collation qui, je pense, représente l'idée que tout le monde a de la culture pop japonaise: excentrique, fou, mais tout simplement géniale à tous points de vue.

The DYI toilet candy! More pictures below

Que pouvons-nous attendre de World Bites pour l'année prochaine?

Bien sûr, il y aura 12 grands pays à explorer à travers les collations, et nous allons également lancer la box cadeau bientôt. Mon rêve ultime serait de me lancer encore plus et de créer des «boîtes de découverte» de chaque pays, où nous réunissons des collations avec des livres et des souvenirs (et peut-être du vin!). Il n’y a pas de limite, vraiment! Je suis excité pour l'année prochaine et j’ai hâte de partager plus de découvertes délicieuses avec chaque personne qui veuille se joindre au voyage :)

Mon commentaire sur la Japan Snack Box

Honnêtement, je n’y connais rien en snack japonais. Je suis allé au Japon pour la première fois à 13 ans et j’ai toujours un merveilleux souvenir de Tokyo et de Kyoto. Cependant, je ne me souviens pas beaucoup de la culture des snacks bien que je suis sûre en avoir essayé quelques uns!

Découvrir la boîte japonaise de World Bites était super amusant et surprenant. Le petit livret fourni m'a vraiment aidé à comprendre les différentes snacks et ce qu'ils représentent. C'est aussi génial de découvrir plus d'informations sur le pays tout en dégustant des nouvelles saveures.

Je les ai tous essayé et il n'y en a pas beaucoup que je n'ai pas aimé! C’était un bon mélange entre bonbons, chocolats, sucrés et salés. J'ai adoré congeler les bâtonnets de chocolat Pocky et essayer de jouer le jeu "musical" sur le dos du paquet tout en les mangeant . Le Kit Kat de Pâques était également étonnamment délicieux avec une saveur de pancake. OUI, saveur pancake !! À ma grande surprise, j'ai aussi survécu aux petits gâteaux Wasabi, étant une vraie trouillard en mangeant un peu épicé. C'était en fait assez bon et j'ai encore plus apprécié !

Mais mon snack favori de chez favori était ... le kit de bonbons de toilettes à bricoler soi-même! Je n'ai jamais vu ou entendu parler d'un tel bonbon comme celui-ci avant et c'était une véritable expérience ! Après avoir “monté” les toilettes, vous devez verser de l'eau dedans et cela mousse magiquement et tout ce qui vous reste à faire est de boire dans les toilettes! Les toilettes peuvent également être ré-utilisés pour des choses très pratiques telles que la plantation d'un mini-cactus.

Dans l'ensemble, j'ai été profondément satisfaite à la fin de la boîte et pas du tout sur ma faim (je me suis assurée de ne pas trop manger au déjeuner haha !). Que vous soyez un gourmand ou pas, cette jolie boîte à grignoter vous donner encore plus envie de voyager pour découvrir toutes sortes de collations autour du monde !

Vous pouvez vous abonner à la boîte de Kelly à https://www.worldbites.com.au/ (pour l’instant que en Australie mais prochainement à l’international aussi). La prochaine boîte à venir est sur le thème de la France (yay !) Et celle d’après sera la Chine, les commandes sont déjà ouvertes !

The box was full of cool and yummy snacks!

I loved the frozen Pocky. So yummy!

The Milk Candy!

The best for the end.... the toilet DIY candy.

The toilet is ready!

World Bites box.

Comment