Fraser-Island-Low-Res-23.jpg

Située dans le Queensland, Brisbane est la troisième plus grande ville en Australie et la première dans l’état. Relativement jeune, Brisbane est un ville vraiment agréable à découvrir en une journée ou deux. Alors que je me dirigeais vers Fraser Island (voir mon article ici), je suis partie de Sydney pour Brisbane. Je n'avais jamais mis un pied à Brisbane avant donc c'était un excellent moyen pour moi de découvrir la ville en une demi-journée!

Ma meilleure façon de découvrir une ville pour la première fois est en marchant. C’est idéal pour découvrir des endroits que vous ne verriez jamais sinon et rester actif toute la journée! C’est le parfait moyen pour découvrir une ville gratuitement et plonger dans son atmosphère. Bon j’avoue que dès fois cela peut être fatiguant mais il y a toujours la possibilité de faire une bonne pause au bar local ou café.

Voici quelques endroits à ne pas manquer lorsque vous découvrez Brisbane à pied:

Les jardins botaniques de la ville

Une des premières choses que j'aime voir dans une ville sont les jardins car c’est en général un bol d’air au milieu des buildings. Les jardins botaniques de la ville sont bordés par la rivière Brisbane, ce qui donne une très belle vue. Vous trouverez également autour des jardins Alice Street, George Street, le Parlement et Queensland University of Technology campus (endroit cool pour étudier!).

South Bank

Vous pouvez accéder à Brisbane South Bank en traversant un pont lors de votre visite à pied. South Bank est un quartier culturel, éducatif et récréatif où vous pouvez monter sur une grande roue, plonger dans une des piscines gratuites ou voir l'université du Queensland. J'ai trouvé l’idée des piscines à l’eau turquoise au milieu de la ville super cool, surtout quand la température monte vite à Brisbane l’été.

14589719_10154001357848181_4967845583266038670_o

Centre-ville avec le centre commercial de Queen Street et l'hôtel de ville

Il y a beaucoup à faire, voir et à acheter dans le centre de Brisbane. Le Queen Street Mall est une sorte de centre commercial à ciel ouvert et piéton, super moderne avec de nombreux cafés et bars autour. Pas trop loin, il y a aussi l'hôtel de ville, une pièce d’architecture vraiment impressionnante à voir!

Les musées

C’est malheureusement un peu court pour découvrir quelques musées en seulement une demi-journée. Mais il est toujours agréable de passer devant certains d'entre eux surtout s'ils sont sur le chemin! Donc, si vous êtes curieux et avez un peu de temps, jetez un coup d'oeil autour du Queensland Museum, Queensland Art Gallery, Brisbane Museum et beaucoup d'autres.

Australian Museum Brisbane

Vues sur la ville

Enfin, il ya beaucoup de vues cool à voir autour de Brisbane! Que ce soit de la rive sud, l'un des ponts ou n'importe où près de la rivière, il ya toujours quelque chose de cool à voir. Je n'ai pas trouvé d’endroit très en hauteur encore, mais il serait cool de voir toute la ville du top d’un building!

D'autres choses à voir:

Shrine of remembrance à côté de la place d'Anzac. C'est une belle pièce d'architecture et de la place de la ville est classée au patrimoine, située entre Ann Street et Adelaide Street, à Brisbane.

Post Office Square, belle place de verdure avec une énorme galerie marchande et un parking.

Un peu plus loin, le mont Coot-Tha vous permet de voir une belle vue sur toute la ville tout en profitant des jardins botaniques, des cascades et des randonnées.

Et bien d'autres choses que je n'ai pas encore vues!

Verdict:

Brisbane est une ville amusante à découvrir, surtout en une journée ensoleillée! Tout semblait très nouveau pour moi, buildings et rues, donc c'est très intéressant de découvrir une ville comme celle-ci. J’ai hâte d’en découvrir plus la prochaine fois.

J’espère que vous appréciez mes photos et vidéos. Que me conseillez vous à faire à Brisbane la prochaine fois?

Brisbane sunset

Brisbane city view

 

South bank big wheel

Comment