Sydney-Top-5-timelapses.jpg

Quelle meilleure façon d’admirer la beauté de Sydney que de regarder un timelapse? Bien que je me dois toujours de maîtriser cet art, il y a plein de gens très talentueux à Sydney qui ont su capturer la vie quotidienne de Sydney en quelques minutes. Entre la ville, des plages, les événements et les tempêtes folles, j'ai choisi mon top 5 des meilleurs timelapses de Sydney. Découvrez les vidéos ci-dessous et dites moi laquelle vous avez préféré!

 

1. Tiny Sydney by Filippo Rivetti

Les timelapses rendant les villes comme une maquette minuscule m’étonneront toujours! Dans cette vidéo, on se sent tout petit dans la grande ville qu’est Sydney. Depuis la plage de Bondi jusqu’au centre, Tiny Sydney vous emmène dans un voyage dynamique à travers la ville. Mention spécial pour le zoom qui permet de voir les moindres détails de la circulation, des activités sociales et des endroits populaires de Sydney. Tiny Sydney est une vidéo de taille miniature mais grande en beauté par Filippo Rivetti! 

 

https://www.youtube.com/watch?v=o3Bti00TCDw

 

2. Vivid Sydney by Matthew Vandeputte

Vivid, connu comme la fête des lumières à Sydney, est l'un de mes rendez-vous favori chaque année. Autour du centre, vous pouvez voir tous les bâtiments éclairés ainsi que l'Opéra et le Harbour Bridge. Vivid dure environ deux semaines et est un paradis pour les photographes! Avec la variété des couleurs, des graphiques et des histoires, il y a tellement de choses à photographier et filmer.

 

https://www.youtube.com/watch?v=tYPlQ4PRLtg

 

3. Syd-lapses by Romain Mongin

Depuis le jour jusqu’à la nuit, Syd-lapses montre les endroits les plus emblématiques de Sydney. Crée par Romain Mongin, la vidéo comprend également des timelapses des meilleurs lumières de Vivid en 2015. Ce que j’adore aussi dans cette vidéo sont les passages de ciels étoilés - magique! Ce genre de timelapse vous transporte dans la grandeur et creativité de Sydney avec une belle musique en prime.

 

https://vimeo.com/128715304

4. Sydney Superstorm by Matthew Vandeputte

La météo Sydney peut être chaude et ensoleillée, mais elle peut aussi tourner en tempêtes massives en toutes saisons et en rien de temps. Bien qu'elles ne durent pas très longtemps, les tempêtes de Sydney peuvent être très agressives et surtout dramatiques! J’ai vu plein d’images et de vidéos magnifiques l’année dernière de Sydney Superstorm mais cette vidéo résume en quelques minutes le meilleur de ces tempêtes.  De ciels dramatiques à de la foudre effrayante, il y a quelque chose à propos des tempêtes de Sydney qui les rendent chaotiques et magnifiques en même temps.

 

https://vimeo.com/131055168

 

5. 2010 New Year’s Eve by City of Sydney

Le feux d'artifice de Nouvel An à Sydney est probablement l'un des meilleurs et des plus célèbres au monde. Chaque année, cela rend les foules folles avec des personnes tellement fan, qu’elles attendent et campent 48 heures en avance pour avoir une belle vue. Cette vidéo de 2010 est un beau souvenir, on y remarque le port plein de bateaux et la quantité impressionnante de feux d’artifices aux coups de minuit! Probablement la meilleure façon de voir les feux d’artifices à Sydney!

 

https://www.youtube.com/watch?v=V0hjTboG5X0

Alors quelle est votre timelapse préféré? 

 

 

Comment