Optimized-IMG_4238.jpg

Joyeux anniversaire à mes deux ans en Australie! Je n’arrive pas à croire que cela fait déjà deux ans aujourd'hui que je suis en Australie. Année après année, il me semble que le temps passe encore plus vite. Et au bout de deux ans en Australie en tant que Frenchie, je me sens encore plus heureuse et décidée de vivre ici. L'année dernière, j’avais déjà fait une sorte de bilan sur ma première année et mon opinion sur Sydney et l’Australie. Même si j'ai l’impression que c'était hier, je voulais cette année à nouveau partager avec vous mes pensées. Pour cette deuxième année, je me sens plus mûre, plus ancrée dans la vie australienne et je suis impatiente de continuer à explorer l'Australie et au-delà! Découvrez mes pensées ci-dessous et écoutez en bas de l'article mon interview sur la radio Australienne hier matin! 

Mon calendrier est ultra-chargé

Cette année est sans aucun doute l'année de projets fous, de la vie de travail intense et des opportunités cool. J'ai essayé d'augmenter le rythme sur The Frenchie Escapes avec plus d'aventures et de vidéos. Bloguer est comme un deuxième job à temps plein mais super passionnant. J’ai hâte d’en faire plus et de vous montrer plus d’aventures.

J’ai aussi un nouveau job depuis près d'un an et cela m’occupe très bien aussi! Jongler tout cela demande beaucoup d'organisation et de détermination. Mais avec de la passion, on peut tout faire ou presque. Et je suis chanceuse que chaque jour soit différent et de faire plein de choses que j’aime. L'Australie est très dynamique et flexible sur le marché du travail en tout cas donc si vous savez ce que vous voulez, ce qu’il faut rechercher et travailler dur, cela devrait marcher!

Enfin, il y a tellement de choses à faire à Sydney, il est parfois difficile de tout suivre! Tellement de lieux à explorer, d’événements à assister, et des amis à rencontrer. Peut-être que New York est la ville qui ne dort jamais, mais je trouve que Sydney est la ville qui ne s’arrête jamais. C’est sur que j'ai eu beaucoup à faire depuis un an entre mon blog, mes amis, ma photographie, le surf et plus encore!

Loving Sydney! Photo: Marine Raynard
Loving Sydney! Photo: Marine Raynard

J'ai acheté une voiture et ma liberté

Un grand pas dans ma vie depuis un an: l’achat de ma voiture! J’ai maintenant l’impression d’être une adulte accomplie - ou presque! Certains ont une voiture dès 18 ans, mais pour moi, ce fut un joli et grand pas comme je n’en n’avais jamais vraiment ressenti le besoin en vivant en France. Mais après un an ici, je ne pouvais pas faire un jour de plus avec les transports publics lents de Sydney. Avoir ma propre et adorée Honda 4WD me rend tellement plus indépendante et libre d'aller surfer et explorer quand je veux. Et si vous me connaissez, vous savez que J'ADORE les road trip. Donc, avoir votre propre voiture signifie une seule chose: la liberté!

Je me sens de plus en plus Australienne

Je serai toujours “The Frenchie”, mais cette année, j’ai vraiment pris de plus en plus d'habitudes australiennes et l'on m'a dit de nombreuses fois que mon accent est plus aussie que français de temps à autre.

On le sait, les australiens aiment beaucoup faire tout tôt, et surtout commencer leur journée super en forme avec une séance de sport. Cette année a été un peu difficile pour moi de me réveiller tôt tous les jours mais avec un peu de détermination, je suis un peu plus australienne dans ma manière de vivre et de me réveiller - très tôt tous les jours et même le week-end. Je suis totalement accro au surf, et n’hésite plus vraiment à me réveiller à 6h du matin un dimanche matin pour aller affronter les vagues (ok pas tous les dimanches quand même haha ). Et j’apprécie encore plus mes soirées tranquilles à travailler sur mon blog, lecture, détente et surtout dormir tôt. Pas de honte à ça!

En parlant de surf, je suis 100% accro et à fond dedans. Je savais que j’avais déjà cette passion en moi, mais je ne pouvais pas totalement être libre de faire du surf sans une voiture et une planche. Maintenant que j’ai tout cela, j'y vais presque toutes les semaines et j’ai même rencontré des surfeuses plus que géniales, aussi passionnées et dédiées à ce sport grâce à Girl Boardriders Fraternity. Il n'y a rien de mieux que de sentir la puissance de l'océan et vous mettre des défis que le surf. Je vais acheter une nouvelle planche dans quelques semaine, ma planche à moi et j’ai tellement hâte!

Cette année, j’ai vraiment adopté le style de vie australien, que ce soit d'être active, faire des barbecues, manger mon avocat “écrasé” sur mon pain sourdough grillé, suivre les élections politiques, aller à des concerts locaux et suivre les tendances ausstraliennes. J'adore l'Australie et ma vie à Sydney de plus en plus chaque jour. Et non rien ne me manque de la France. Bien sûr, la famille, les amis et la nourriture manquent mais j’ai des occasions de temps à autre pour manger français et voir mes proches donc cela marche bien. Oh, et je mange aussi du vegemite maintenant (avec mon avocat “écrasé”).

My favourite thing is going surfing and taking photographs! Myself with my friend Agathe. Photo: Marine Raynard
My favourite thing is going surfing and taking photographs! Myself with my friend Agathe. Photo: Marine Raynard

Je me sens plus inspiré et prête pour plus d'exploration

Il y a un an, j'ai rencontré beaucoup d'autres photographes dans le même état d'esprit et des artistes autour de moi grâce à la communauté Instagram de Sydney et cela a été très inspirant et enrichissant pour moi. Découvrir et construire des amitiés avec de nouvelles personnes qui ont une passion pour tout ce qui est créatif et la photographie m’a vraiment poussée à en faire plus.  J'ai développé mon blog et Instagram de plus en plus et je pousse toujours plus pour de nouvelles opportunités. Malheureusement, le temps manque parfois et j’aimerais pouvoir me cloner pour tout faire, mais c’est si gratifiant d’obtenir des réactions positives.

D'ailleurs hier matin j'ai eu la chance d'être interviewée par une légende du journalisme en Australie, Tim Webster a 2UE. Il m'a posé des questions sur mes voyages, mon histoire et pourquoi j'aime autant l'Australie. Découvrez l'interview en entier ici! 

Grâce à mes explorations et ma passion pour le surf, l’inspiration me vient beaucoup plus facilement. J’ai hâte de voir ce que me réserve l'année prochaine dans ce magnifique pays!

Cheers pour une nouvelle année en Australie!

Marine, The Frenchie

Ps: suivez mes aventures quotidiennes sur mon compte Instagram et ma page Facebook

Picture of myself shooting in the stockton dunes by Oli Coultard.
Picture of myself shooting in the stockton dunes by Oli Coultard.

Comment