CNY_2-1.jpg

Aujourd'hui marque la fin d'une incroyable célébration à Sydney : le Nouvel An chinois. Pour l'année du Singe de Feu, Sydney était plein de lumières pendant deux semaines avec les 12 signes lunaires autour de la ville et des illuminations rouges. Découvrez mes photos ainsi qu'un peu plus d'information sur le nouvel an chinois et le signe du Singe!  Pour le 20e anniversaire, la ville de Sydney a organisé plus de 80 événements qui placent le Nouvel An chinois comme l'un des plus importants en dehors de la Chine !

En Australie, ce moment est le bienvenu pour la plupart des communautés asiatiques qui célèbrent la nouvelle année en famille avec des coutumes et rituels importants, ainsi que des plats délicieux.

Alors quoi de prévu pour l’année du Singe ?

Si vous êtes né en 1944, 1956, 1968, 1980, 1992, 2004 ou 2016, vous êtes un singe chanceux ! Ceci est également mon signe lunaire et je suis très fier d'être “le singe eau”, qui est dit "intelligent, vif d'esprit, aime être sous les projecteurs, mais parfois hautain."

Et voici quelques conseils pour les singes qui veulent voyager cette année ! (Conseils à prendre a la légère, bien sûr !)

- Partez à l'aventure avec la bonne quantité de personnes ! Les numéros chanceux  pour les singes seront le 4 et le 9. De quoi remplir une voiture ou deux ! - Envolez-vous sur un jour de chance, que ce soit le 14 ou le 28 du calendrier       lunaire chinois. - Emballez vos vêtements préférés, mais uniquement avec ces couleurs : blanc,   bleu et or. Le rose et le rouge doivent être évités ! - Dirigez vous vers votre direction chanceuse : Nord, Nord-Ouest Ouest. N’essayer même pas d’aller au Sud ou au Sud-Est au risque de malchance. - Enfin, si vous voulez aller sur un long voyage, choisissez votre mois de la chance soit le 8 ou 12 mois des mois lunaires chinoises.

Enfin la personnalité du singe est - à mon avis - presque parfaite pour voyager avec ! Les gens nés dans l'année du singe sont dit plein d'esprit, intelligent, et avec une personnalité magnétique, qui est essentielle pour découvrir de nouveaux endroits et personnes. Bien que, les traits de personnalité, comme la malice, la curiosité et l'intelligence peut aussi faire des singes très méchants.

Vous ne vous ennuierez jamais non plus avec les singes car ils sont très blagueurs comme ils aiment jouer la plupart du temps. Une bonne aventure est toujours une bonne idée pour les singes, surtout dans les grandes villes comme ils aiment relever des défis et préfèrent la vie urbaine aux régions rurales.

Et vous, quel est votre signe chinois ? Avez-vous déjà participé au Nouvel An chinois en Asie ? Dites-moi tout !

 

[envira-gallery id="5999"] [envira-gallery slug="chinese-new-year"]

Comment