bythesea_1-1.jpg

Après quelques semaines tristes entre pluie et froid, les températures ont finalement grimpées à Sydney. Certains détestent, certains aiment, mais ce qui est sur, dès que le soleil tape trop fort, tout le monde est à l’ombre!

Voici mes conseils pour rester à l’ombre lors des grandes chaleurs de Sydney!

bythesea_18

1. Plongez dans les piscines de mer

Ceci est totalement mon numéro un comme j’adore nager et les piscines de roche sont vraiment (peut-être trop) rafraîchissantes! En plus d’être sur la plage, vous pouvez observer généralement une vue imprenable sur l'océan. Et c’est en général gratuit! Comment faire mieux? Ma préféré est celle de Bondi Beach, Iceberg Pool. Malheureusement c’est la seule qui ne soit pas gratuite, l’entrée est environ $7. Cependant, vous pourrez en trouver sur quasiment toutes les plages des alentours: Manly, Freshwater, Coogee, Palm Beach…

 

2. Explorez les parcs nationaux et ses cascades

Restez au frais et a l’ombre des arbres dans les nombreux parcs nationaux autour de Sydney. Le temps risque parfois d’être un peu humide mais il est toujours agréable de profiter de belles promenades dans la nature et surtout de faire un petit plongeon dans les chutes et rivières sur le chemin! Une magnifique chute d’eau à explorer est au Royal National Park au sud de Sydney. C’est à Wattamolla et elle mène à l’océan par un lagon. Plus d’informations sur les meilleurs point d’eaux fraiches à explorer bientôt!

One of the waterfalls in the Blue Mountains, so refreshing!

3. Culture-vous avec les musées et un peu de clim’

Fan de l'art moderne ou l'histoire, mais aussi de l'air frais? Heureusement, Sydney à le choix en musée ouverts cet été. Entre histoire, animaux, art ou autres, tout le monde en a pour son goût. Mes préférés sont le Musée d’Art Contemporains avec des expositions toujours sympa ainsi que la galerie d’Art des Nouvelles Galles du Sud. Bonus: la Galerie d'art du NSW est expose en ce moment "the greats" avec des tableaux exclusifs de Cézanne, Botticelli, Léonard de Vinci, El Greco, Gauguin, Monet, Poussin, Raphaël, Rubens, Titien, Turner, Vermeer. Jusqu'au 14 février.

The MCA in Sydney

 

4. Profitez de la légère brise

Bizarrement avec l’été, le vent arrive aussi à Sydney. Pourquoi ne pas profiter d'une douce brise alors? Une bonne raison pour s’approcher de la côte et des phares. Je vous recommande celui de Hornby à Watsons Bay avec une super vue sur l'océan Pacifique! Vous pouvez prendre le fast ferry pour rentrer et monter à l’étage pour encore pour de rafraîchissement. Donc Ferries + phares? Oh oui!

 

Horny lighthouse near Watson's Bay

 

5. Sortez les voiles

Un peu plus aventureux que le ferry, faire de la voile dans le port ou sur la côte. Il y a plein de clubs pour vous emmener pour la journée où vous pouvez aussi apprendre le bateau à voile. Il suffit de ne pas oublier la crème solaire, la mer et le soleil ne vous pardonnera pas.

The start of the Sydney-Hobart sailing race.

6. Faites vous plaisir

Une bonne glace à l’ombre ou un peu de shopping en boutique est aussi tout à fait appréciable - si on évite les foules à l’approche de Noël. Bien que je ne peux pas dire qui a la meilleure glace de Sydney, j’ai bien aimé n2 plus tôt cette année - une glace faite avec de l'azote liquide.

n2 in Chinatown, Sydney.

7. Levez-vous tôt et appréciez

Le soleil se lève à 5h38 en ce moment. Un peu tôt mais ça vaut le coup! Réveillez-vous en douceur et fraîcheur avec le soleil,  un peu de marche, de yoga ou une séance de piscine de mer. Je l'ai testé et je l'approuve! Je ne suis certainement pas une lève-tôt, mais obtenir de l'air frais le matin tout en regardant le soleil se lève est super énergisant!

Alors, comment restez vous au frais en été à Sydney? Dites moi tout car on pourrait être à court d’options!

sunrise

 

 

Comment