bythesea_77.jpg

Chaque année entre octobre et novembre, les habitants de Sydney ont la chance de pouvoir visiter la plus grande exposition de sculpture au monde.

Sur les bords de mer entre Bondi beach et Tamarama beach, Sculptures by the sea est un rendez-vous incontournable et très apprécié à Sydney. Chaque année, plus de 520 000 visiteurs découvrent les sculptures créent par plus de 100 artistes.

 

The waves of Barbies

 

Cet évènement gratuit a été crée en 1997 par David Handley, fondateur et directeur de l’exposition. Après le retour d’un voyage en Europe, il voulait faire quelque chose d’unique et d'artistique qui attirerait tous les habitants de Sydney.

"Le concept de Sculpture by the Sea était le point culminant de nombreuses années de reflexion. Essentiellement l'exposition est venue de mon souhait de créer un évènement artistique publique important et gratuit à Sydney", a déclaré Handley. "Les 25 000 personnes qui ont visité l'exposition de 1997, la qualité du spectacle et l'intérêt des médias ont donné l'impulsion nécessaire pour l'avenir et le développement de Sculpture by the Sea."

Cette année, l’exposition est encore un très grand succès avec des foules en masse et de toutes les générations qui se déplacent sur la côte.

 

bythesea_33

Cette année, mes sculptures préférées sont la fusée, l’énorme coquillage et les miroirs mobiles qui donnent une réflection du ciel, de la mer et des personnes. Pour la pause, je conseille un bon café, slurpee ou burger préparé par The Grounds of Alexandria qui sont en fait The Grounds by the Sea pour l’exposition. Leur installation tout en boit et traditionnelle est aussi à voir!

Sculpture by the Sea est jusqu’au 8 novembre donc ne le ratez surtout pas! Si jamais vous êtes dans le coin de Perth en mars 2016, il y aura aussi une exposition du 4 au 20 mars.

Pour tous les autres, jetez un coup d’oeil à ma galerie photo ici et soyez patient pour ma vidéo qui arrive en fin de semaine :)

For more visit: http://sculpturebythesea.com/ 

 

bythesea_22

 

Comment