walks_1-min.jpg

Y a t-il plus agréable que de marcher au bord de l'océan? On est chanceux car Sydney a les meilleures promenades et elles sont toutes au bord de l'eau. Que ce soit pour échapper la ville ou apprécier des vues magnifiques, il y a de quoi marcher! 

1. Bondi to Coogee

De la plage de Bondi à la plage de Coogee, il y a à peu près six kilomètres d’océan et de magnifiques paysages. Cela prend environ deux heures pour faire tout le parcours mais ça vaut vraiment le coup de prendre son temps et d’explorer les lieux. Si vous êtes plutôt sportif, c’est aussi un super parcours pour courir. Préparez vous pour les montées et descentes.

Ce que je préfère sur le chemin: la plage de Tamarama, belle et petite.

Quand y aller: à n’importe quel moment de l’année, le lever et coucher du soleil sont parfaits.

Bondi to Coogee
Bondi to Coogee

2. Spit bridge to Manly

Il est possible de commencer d’un côté ou de l’autre mais je conseillerais de commencer par le Spit comme c’est beaucoup plus sympa d’arriver à Manly. Durant dix kilomètres, il est possible de marcher entre la nature et l’océan. Ne manquez pas les petites criques aux eaux claires comme le crystal. Cela prend entre deux et trois heures pour faire la promenade, tout dépend de la vitesse à laquelle vous allez.

Ce que je préfère sur le chemin: me baigner dans une des criques. Quand y aller: En automne ou été pour la chaleur et les belles couleurs.

Spit to Manly
Spit to Manly

3. Marine Parade to Shelly Beach

Cette mignonne promenade se fait facilement en une demi-heure ou plus de Manly à Shelly Beach. Sur le chemin, on peut voir de jolies maisons et s’arrêter près de la piscine-océan. Si vous allez un peu plus loin après Shelly beach, il y a une promenade sur les hauteurs de Shelly avec une belle vue de Manly et de l’océan.

Ce que je préfère sur le chemin: Le fait que la promenade s’appelle Marine Parade… parce que je m’appelle Marine. Oui mauvais jeux de mots je sais :-)

Quand y aller: A peu près n’importe quand, mais c’est toujours mieux avec la chaleur du printemps et de l’été. Le meilleur moment de la journée est au coucher du soleil comme Shelly beach est positionné au meilleur endroit.

Marine Parade's pool
Marine Parade's pool

4. Blackwattle bay

Honnêtement je ne connaîtrais surement pas cette jolie promenade si je n’habitais pas à côté. Entre Ultimo et Glebe, Blackwattle Bay est aussi à côté du marché aux poissons de Sydney. Elle se fait rapidement entre 30 minutes et une heure. On peut admirer un super panorama de l’Anzac Bridge ainsi que le Harbour Bridge un peu plus au loin.

Ce que je préfère sur le chemin: Compter le nombre de chiens que je croise. En général 40. Oui, j’adore les chiens.

Quand y aller: N’importe quand mais c’est très connu des locaux donc pour être au calme, il vaut mieux y aller entre les heures de pointe.

Anzac Bridge on the right side
Anzac Bridge on the right side

5. Botanical gardens to Opera House

De Wolloomoolloo Bay à l’Opéra, cette promenade iconique est super pour découvrir la beauté de jardins et de la vue du Habrour Bridge et de l’opera au bord de l’eau. Cela prend à peu près une heure pour la faire mais je conseille de prendre son temps pour en profiter au maximum.

Ce que je préfère sur le chemin: faire un petit arrêt aux jardins botaniques et explorer.

Quand y aller: Au printemps pour les fleurs et l’excitation avant l’été.

Cloudy day on beautiful Sydney
Cloudy day on beautiful Sydney

6. Hermitage walk from Vaucluse to Watson’s Bay

C’est une des promenades que je préfère. Entre le début de Vaucluse à et jusqu’à Shark Beach, on peut se balader sur une belle promenade en bois et roches. Tout au long, il y a à peu près cinq ou six petites plages avec une vue imprenable sur la ville de Sydney. C’est le mix parfait entre la nature et l’océan.

Ce que je préfère sur le chemin: M’arrêter à Milk Beach pour apprécier la vue incroyable.

Quand y aller: n’importe quand, c’est tellement beau!

Bonus: Il est possible de continuer vers Watson's Bay pour marcher jusqu’au phare Hornby avec une vue impressionnante sur l’océan.

View of Sydney from Vaucluse
View of Sydney from Vaucluse

Comment