ByronBay_30.jpg
IMG_1116
IMG_1116

Byron Bay, posé tout au nord des Nouvelles Galles du Sud - presque à la frontière du Queensland en Australie, est un petit coin de paradis. C’est l'une des destinations les plus prisées des Australiens et touristes après Sydney, Uluru ou encore la grande barrière de corail. J’ai y passé trois jours et ai adoré ce coin unique.

De Sydney, nous sommes partis avec mon copain en avion jusqu’à Gold Coast. Byron Bay est à quasiment 800 kilomètres de Sydney donc au moins 9 heures de route. Un peu long pour trois jours. Il est aussi possible de prendre l’avion jusqu’à Ballina (une trentaine de kilomètre de Byron Bay.) Une fois à Gold Coast, nous avons loué une voiture pour descendre à Byron Bay. En à peine une heure, nous y étions!

Je conseille vraiment d’avoir une voiture sur place car cela facilite énormément la visite et de se déplacer entre les différents endroits.

Arcardia House, Byron Bay.
Arcardia House, Byron Bay.

Nous sommes restés à Arcadia House, magnifique et charmante petite maison traditionnelle de Byron Bay avec une chambre exceptionnelle. L’offre de logement à Byron Bay est largement accessible pour tous les goûts et budgets, reste plus qu’à reserver à l’avance car les places sont rapidement prises.

J’étais assez surprise en allant dans le centre de Byron Bay, il y a quelques magasins et restaurants sympathiques mais il reste très petit. Le tour est donc fait rapidement!

ByronBay_10
ByronBay_10

La première activité incontournable est le fameux phare de Byron. Il y a une belle promenade à faire de la plage jusqu’au phare, entre nature, petites criques et vue imprenable sur Byron. La balade peut se faire en une heure ou plus, à chacun son rythme.

La plage Wategos au milieu du parcours est incontournable, super agréable avec plein de surfeurs. On sent que l’atmosphère est peace and love. Le top est d’y retourner au coucher du soleil, la lumière est magique.

ByronBay_33
ByronBay_33

Juste avant le phare, il y aussi le point le plus à l’Est de l’Australie. Enfin arrivée au phare qui est majestueux! La vue est magnifique des deux côtés, l’air pur. C’est également ultra top de monter au phare pour le lever du soleil. Nous l’avons fait pour le dernier jour et nous avons eu la chance d’apercevoir une baleine!

ByronBay_9
ByronBay_9

Le côté campagne de Byron Bay est aussi magnifique. Nous sommes partis en voiture le deuxième jour explorer et nous sommes allés jusqu’au chutes Minyon. La route est magnifique et assez surprenante par moment. Cela monte beaucoup pour aller tout en haut et la route n’est qu’une piste de cailloux. mais une fois arrivés, le dénivèlement est impressionnant! Malheureusement il n’y avait pas beaucoup d’eau pour la chute mais cela était tout de même intéressant. On a essayé de repérer des koalas mais malheureusement nous n’avons pas été chanceux…

ByronBay_27
ByronBay_27

La nourriture à Byron Bay est aussi délicieuse mais assez chère. Nous avons bien aimé Top Shop tout en haut d’une colline à côté de notre hôtel et the Palm Tree House à l’autre bout de Clarks Beach pour le petit déjeuner. Fresh Byron dans le centre était aussi délicieux pour le déjeuner.

La route sur la côte pour retourner à Gold Coast est intéressante à faire mais elle se fait très rapidement. Nous avons aussi fait un tour rapide à Gold Coast mais venant de Byron Bay, je trouve que cela fait très Miami mais en moins fun. Il n’y a pas grand chose à découvrir.

Sunset at Wategos Beach
Sunset at Wategos Beach

Je conseillerais donc Byron pour quelques jours ou plus de détente et pour tous les amoureux de la plage et du surf! Pour découvrir plus de photos cliquez par-ici.

Comment