Flying-into-London.jpg

 

Voyager en Europe, si commun et normal pour bon nombre d’Européens. Et pourtant, visiter l’Europe est un grand fantasme de la population mondiale n’y ayant jamais mis les pieds. C’est e que j’ai remarqué chez les Australiens depuis mon arrivée à Sydney. Découvrir l’Europe pour la première fois est vraiment un rite de passage, c’est tellement loin, mystérieux et symbolique.. Découvrez les impressions de Alice, jeune Australienne, et son premier voyage européen sous des températures qui ferait pâlir l’Australie!

 

 

 

Alice in front of Neuschwanstein Castle in Germany

 

Qu’as-tu découvert en Europe?

Avec mon copain Fraser, nous sommes partis deux mois et demi en Europe de l’Ouest et Europe de l’Est. Nous avons commencé notre voyage avec une semaine à Londre pour Noël, ensuite l’Eurostar vers Paris pour le Nouvel An. Ensuite nous avons passé un mois à voyager avec EuRail vers Lyon, Genève, Lucerne, Munich, Vienne, Prague, Dresden, Berlin, Amsterdam, Bruges, Bruxelles, Ypres et ensuite retour en Angleterre où nous avons fait un road trip ainsi que au Pays de Galles, Irlande et Ecosse.

 

 

 

In Amsterdam

 

Quels endroits t’ont vraiment impressionnée?

 

Mes favoris étaient Londres, Paris, Berlin et Amsterdam. De ce que j’ai vu à Londres, c’est vraiment une ville incroyable. Je n’avais pas réalisé à quel point il y a à voir et à faire là bas. Il y a toujours quelque chose à découvrir. Les lumières au dessus de Oxford St et Carnaby St vers Noël rendent la ville encore plus spéciale.

Paris est vraiment la plus belle ville que j’ai visité, j’ai adoré me perdre dans les petites rues. Le Louvre est évidemment à faire, mais j’ai préféré le Musée d’Orsay et le petit musée de l’Orangerie pour les collections impressionnistes. Il n’y a rien de meilleur que de se lever tôt le matin et de marcher dans les rues de Paris - l’odeur du pain frais et des croissants nous suivait partout donc impossible de résister!

Ayant étudié l’histoire Allemande à l’école, marcher dans Berlin et comprendre les évènements historiques m’a vraiment fait réaliser à quel point cette ville a vécue pendant tant d’années. Le musée de l’Holocauste, les bunkers de la deuxième guerre mondiale et de la guerre froide et les prisons stasi étaient vraiment une expérience très emotionnelle.

Amsterdam est tellement cool! Je ne pouvais pas m’arreter de prendre des photos des maisons super étroites au bord du canal, elles étaient encore plus belles avec l’hiver gris. On commençait chaque matin avec les Dutch Pancakes - une super manière de commencer la journée. Nous avons aussi vu une nuit le red light district, ce qui m’a vraiment ouvert les yeux sur une industrie dont je ne connais vraiment pas grand chose. Et une mention honorable à Prague et Bruges qui étaient toutes les deux magnifiques!

 

 

Sunset in Paris

 

Pourquoi choisir l’Europe?

Ayant vécu toute ma vie à Sydney, Australie, l’Europe était un endroit où je voulais explorer l’art, l’histoire, l’architecture et la nourriture. Chaque ville que nous avons visité à sa propre culture et j’ai adoré voir les côtés historiques que j’avais vu dans les livres. Nous voulions aussi vraiment passer un noël en hiver dans l’hemisphère Nord! On en avait une idée romantique, marchant dans les rues froides de Londres avec du vin chaud à la main à côté des chants de Noël - ce qu’on a fait plein de fois!

 

 

Christmas lights on Oxford St, London

l’Europe était un endroit où je voulais explorer l’art, l’histoire, l’architecture et la nourriture.

 

Comment as-tu organisé un si long voyage?

 

D’abord nous avons pris le temps de décider quelle ville et combien de temps nous voulions rester sur place. On a décidé qu’on voudrait visiter en utilisant EuRail et que nous logerons dans des AirBnb. On a tout reservé avant de partir comme nous savions ce que nous allions faire et pour ne pas gaspiller le précieux temps une fois la-bas. On a aussi recherché ce qui était intéressant dans chaque ville mais avec des activités plus intéressantes que ce que les sites de touristes nous disaient. Donc Trip Advisor était un peu notre meilleur ami pour les conseils et astuces!

 

 

Alice next to Saint Paul in London

Que recommandes-tu aux futurs voyageurs?

 

Vraiment Airbnb si c’est pour un logement confortable et privé. Les auberges de jeunesses sont bien avec des amis mais airbnb est le mieux pour voyager en couple et pendant plusieurs mois.  Chaque endroit était génial avec un prix vraiment intéressant! Nous recommandons vraiment EuRail aussi qui était très abordable, sûr et facile pour voyager entre les villes et pays. Et les tours à pied! On en a fait à Prague, Dresden, Berlin et Amsterdam, c’était génial! Cela donne une super perspective sur l’histoire de la ville en quelques heures.

 

 

 

 

Prague from above

Marcher quelques heures donne une super perspective sur l'histoire de la ville.

 

Y a-t-il des choses que tu aurais voulu faire durant ce voyage?

 

Comme je n’avais jamais été en Europe avant, j’essayais d’avoir des recommandations des amis et de la famille qui connaissait. Donc nous avons construit notre visite avec ces conseils autant que possible. Cependant, en faisant ainsi, nous nous sommes rendus compte que nous nous forcions à aller dans certains endroits car nous “devions” et pas vraiment parce que ça nous intéressait. J’aurais préféré faire plus de recherche et choisir un endroit plus unique. Une ville en particulier que je pense nous avons manqué est Budapest - surtout qu’on était vraiment a coté, à Vienne. Une autre chose est que j’aurais aimé gardé les expériences culturels de notre voyage aussi naturelles que possible - surtout pour la nourriture. On a essayé de manger de la nourriture locale autant que possible mais on a rapidement réalisé que la meilleure nourriture est bien loin des lieux touristiques. J'aurais voulu rester dans l'esprit de manger que où les locaux mangent, pour éviter de mauvaises expériences culinaires.

 

 

The Holocaust Memorial, Berlin

Ça fait quoi de découvrir l’Europe pour la première fois en tant qu'Australienne?

 

C’est incroyable! J’ai vraiment adoré tout ce que j’ai fais. Cela m’a ouvert les yeux sur l’art, la culture, l’architecture, l’histoire… Très different comme atmosphère que l’Australie. Dans chaque ville je pouvais sentir et voir l’histoire, ce qui est quelque chose que je n’ai jamais vécu ici. Tout était inspirant et je veux vraiment y retourner bientôt.

 

alice under the Eiffel Tower

Quel endroit veux-tu explorer un peu plus?

 

Tellement d’endroits! Pour le moment, j’adorerais travailler à Londres - une ville pleine de personnes ambitieuses et toujours en mouvement. J’aimerais vraiment aussi retourner à Paris, qui est tellement magnifique. Je ne m’en lasserai jamais de ses petites rues, des vieux immeubles, galeries d’art, les baguettes et marcher le long de la seine.

 

Dans chaque ville je pouvais sentir et voir l’histoire.

 

Un voyage en tête?

 

Il y a tellement d’endroits que je veux découvrir mais en ce moment le Japon, la Scandinavie et New York. J’ai la chance de déjà prévoir un voyage avec ma famille à New York et le Japon pour l’année prochaine avec mon copain j’espère! Il y a tellement de cultures auxquelles je veux ouvrir  mon esprit, j’ai vraiment hâte!

 

Bruges at night, Belgium

Comment