IMG_1961.jpg

S’échapper de Sydney, le Top 10

  1. Queen and Milk Beaches, Vaucluse

Petite plage cachée au bout de l’Est de Sydney, Milk Beach offre une des plus belles vue sur la cité balnéaire. Avec un panorama à couper le souffle à tous les coups, toute la côte de Rose Bay à Watsons Bay regorge d’autres petites plages. Un endroit très apprécié des australiens, surtout en période estivale. La promenade Hermitage Foreshore Walk est aussi à faire.

 

The view from Milk Beach

 

  1. Blue Mountains

A seulement une heure de Sydney en voiture, les Blue Mountains sont vraiment incontournables. Les paysages sont incroyables et les randonnées ne manquent pas. Rester un weekend dans un bed and breakfast est le summum du weekend découverte. La nourriture aux Blue Mountains est également très appréciée.

Main panorama to the Blue Mountains with the Three Sisters

  1. La Perouse

Tout au sud de Sydney, à la pointe, se trouve La Pérouse. Quel drôle de nom pour une ville Australienne, mais c’est grâce au navigateur Jean-François de Galaup, comte de Lapérouse que l’endroit a été baptisé ainsi en 1788. L’endroit est très sauvage et offre de magnifiques plages aux eaux turquoises. C’est un spot très apprécié pour la plongée sous-marine.

A beach in La Perouse

  1. The Sydney Observatory

Now S’échapper au milieu de la ville? C’est bien possible quand on a l’esprit rêveur! À l’observatoire de Sydney, il est possible de plonger la tête dans les étoiles le temps d’une visite nocturne. Plus que magique, on peut découvrir à travers les télescopes les plus beaux atouts de l’espace.

 

The Sydney Observatory. Photo from maas.museum

  1. Shelly Beach

Petit plage à côté de la célèbre plage de Manly, Shelly Beach est le petit coin de paradis du weekend. Assez prisée en été, vous pouvez tout de même admirer un magnifique coucher de soleil ou des eaux encore turquoises avec plein de jolies espèces marines.

Ocean pool next to Shelly Beach with the view of Manly

  1. Cockatoo Island

C’est l’île surprenante de la baie de Sydney. Cockatoo Island servait de prison et de terrain de construction navale. Depuis Cockatoo, on peut explorer son histoire, participer à des festivals ou bien juste camper pour le weekend. L’île offre une vue inattendue du port et de magnifiques coucher de soleil.

Sunset from Cockatoo Island

  1. Watson’s Bay

Pas très loin de Milk Beach, Watson's Bay est un endroit charmant à découvrir. Accessible par le ferry, la voiture ou le bus, c’est la pointe à l’Est de Sydney. Les quartiers sont adorables et les paysages à nouveau incroyable. D’un côté une vue magique de Sydney, de l’autre on peut se perdre dans le bleu de l’océan pacifique.

On the other side of Watsons Bay, massive view of the Pacific Ocean

  1. Palm Beach

Cette fois à la pointe du Nord de Sydney, Palm Beach est une belle station balnéaire. À seulement quelques heures de voitures, on peut se retrouver dans un cadre vraiment sauvage et avec encore de beaux paysages. Si l’on remonte la plage, on peut monter au phare et apercevoir une vue imprenable sur Palm Beach. C’est également un lieu de tournage célèbre pour la série australienne Home and Away, une sorte de Plus Belle La Vie down under.

Palm Beach

  1. Royal National Park

Au Sud de Sydney, ce parc de plus de 15 000 hectares possède pas mal de ressources pour un bon weekend! Que ce soit camping, randonnée, surf, kayak ou bronzage sur la plage, il y a toujours quelque chose à faire au Royal National Park.

Garrie Beach in the Royal National Park

  1. The Chinese Garden of Friendship

Encore un endroit au milieu de la ville mais qui a dit qu’on ne pouvait pas s’évader au milieu de celle-ci? Avec le jardin Chinois de l’amitié, c’est un endroit plein de paix et de méditation dans lequel on peut se plonger. Faire une petite promenade autour du point d’eau ou se reposer près des rochers et plantes, l’endroit est vraiment relaxant. Encore mieux, la maison du thé pour pousser l’expérience jusqu’au bout.

The Chinese Garden of Friendship

Comment