1-bis.jpg

Sydney est une ville merveilleuse à découvrir pour la première fois. On se rendra vite compte que le centre-ville n’est pas si grand que ça comparé à d’autres grandes villes mais dès que l’on sort de Sydney, c’est impressionnant le nombre de choses à faire. Je reviendrai sur cela plus tard, et en attendant voici les lieux incontournables à visiter à Sydney pour une première visite!

Le Centre Business District avec le Queen Victoria Building et les rues principales

Il n’est pas très compliqué de s’y retrouver dans Sydney CBD avec les grandes rues parallèles. Dès que quelqu’un arrive à Sydney, je leur conseille directement de marcher depuis Central Station jusqu’à Circular Quay. Cela peut faire un peu de distance mais je pense honnêtement que c’est le meilleur moyen de découvrir la ville et son atmosphère.

Les meilleurs endroits sur le chemin à découvrir sont le Queen Victoria Building, Chinatown, Town Hall, Hyde Park, Westfield Tower, et Martin Place. le QVB est définitivement mon préféré avec plein de boutiques à explorer dans une atmosphère très vintage.

Queen Victoria Building

Circular Quay et L’Opéra

Une fois arrivé à Circular Quay, la vue est rapidement impressionnante avec le Harbour Bridge à gauche et l’Opéra à droite. Souvent très bondé, il reste tout de même agréable de se balader autour et d’aller surtout boire un verre à l’Opera Bar avec la plus belle vue du monde. Le Musée d’Art Contemporain est aussi pas très loin et très sympa à faire pour un après-midi culturel.

Opera Bar at night with Opera House in the background

 

The Rocks

À quelques pas de Circular Quay, c’est un de mes endroits préférés pour dîner et faire la fête. Historiquement, ce fut un des premiers quartier fondé à Sydney par les Européens, et à gardé cette empreinte historique avec de très joli bâtiments. J’adore aller à L’Argyle pour manger ou boire des verres avec des amis.  

3 copie

Surry Hills et Paddington

Ces deux quartiers sont juste parfait pour un breakfast with coffee ou un verre en soirée. Je crois que j’aime encore plus Paddington avec plein d’endroits différents pour faire la fête jusqu’à tard. Les petites rues sont très jolies avec les maisons typiques et des boutiques vintage à chaque coin. Il y a aussi de supers marchés les Samedis et Dimanches.

Typical cute houses

 

Watsons Bay

Un peu plus loin de la ville mais tellement agréable de s’y rendre en Ferry depuis Circular Quay. Il y a plein d’endroits à découvrir à Watsons Bay et d’endroits secrets avec des plages superbes (vous en saurez plus sur cela bientôt!). C’est aussi ma vue préférée au coucher du soleil avec un panorama imprenable sur Sydney.

The view from top of Watsons Bay

 

Bondi

C’est un spot un peu touristique mais vraiment incontournable à Sydney. La plage est assez large et c’est un bon spot pour débuter en surf ou juste s’amuser. La piscine à Bondi Iceberg est juste magique. J’ai fait quelques cours de yoga juste à côté avant de piquer une tête, et il n’y a rien de plus ressourçant que profiter de l’océan et du soleil. Ce que j’adore aussi à Bondi est de faire une promenade vers Tamarama (30 minutes) et éventuellement Coogee (2 heures) . Génial.

Breathtaking view of Bondi from Bondi Iceberg

Manly & Shelly Beach

Manly est mon endroit favori pour aller surfer. Je ne suis pas vraiment pro donc c’est un bon spot pour s’entrainer et apprendre tout en sécurité. Les magasins autour sont sympa à découvrir et l’arrivée en ferry assez fun. Un autre endroit magnifique à découvrir est Shelly Beach, petite plage quasi privée à quelques minutes à pied de Manly, ensoleillée jusqu’à tard et de belles eaux claires où on peut apercevoir quelques poissons.

Manly Beach

Harbour bridge walk à Milsons Point

Surement la plus belle promenade de toute la ville! La vue est incroyable avec les bateaux, l’opéra et la ville. J’en ai le souffle coupé à chaque fois - que ce soit de nuit ou de jour. Si le départ et de The Rocks, on peut aller à Milsons Point et Kirribilli où encore une fois on peut découvrir une belle vue de Sydney, surtout au coucher du soleil. Mais personnellement je préfère la ballade dans l’autre sens.

View from the Harbour Bridge

Royal Botanical Gardens

Encore un endroit magnifique pour se promener et découvrir encore - et oui ça ne s’arrête pas - une autre vue de Sydney. Chaque fois que j’y suis allée, il y avait un mariage en direct. J’adore m’assoir sur un banc et profiter de la vue et rien d’autre.

Another view from Royal Botanical Garden

Darling Harbour

Ce n’est pas mon endroit préféré mais tout de même intéressant à découvrir et à se balader de temps en temps. Il y a plein de restaurants et surtout d’animations. La nuit Darling Harbour offre un beau panorama de la ville et si vous avez l’occasion d’y être un samedi soir, il y a des feux d’artifices tous les weekends vers 20h30!

Darling Harbour at night

 

Alors, quelle était votre endroit favori à Sydney lors de la première visite?

Comment